Justine Legrand

4Retour

Justine Legrand est diplômée de l’Université Libre de Bruxelles en 2014 et a obtenu le diplôme de Master de spécialisation en droit social l’année suivante.

Inscrite au Barreau de Bruxelles depuis 2015, elle traite principalement du droit du travail et du droit de la sécurité sociale.

Elle assiste tant les particuliers que les employeurs, dans le secteur privé comme dans le secteur public, dans les différents aspects en lien avec le travail (exécution et rupture des relations de travail, bien-être au travail, etc.). Elle intervient tant au stade du conseil que du contentieux devant les juridictions compétentes.

Grâce à une collaboration rapprochée avec de petites et moyennes entreprises, elle a également acquis une expertise de terrain dans l’aspect collectif des relations de travail, permettant notamment la prévention des conflits dans le cadre des relations de travail.

Depuis 2019, elle donne cours de Négociation sociale et de Communication à l’EFP, dans le cadre d’une formation professionnalisante.

Justine Legrand collabore de manière externe aux dossiers de droit du travail et de droit de la sécurité sociale du cabinet, qu’elle rejoindra comme collaboratrice à partir du 1er juillet 2020.

Dans la pratique de sa profession, Justine Legrand exerce sa compétence dans les domaines suivants:

  • droit du travail
  • droit social